Skip to content

MBSR & pleine conscience

zoomMoi

Ce que nous allons explorer ensemble

Cette « mini-formation » gratuite de 3 semaines se veut une introduction à la pleine conscience et au protocole MBSR (programme de réduction du stress basé sur la méditation de pleine conscience). Elle comprend des temps de pratique, des éléments didactiques sur le stress et la pleine conscience, ainsi que des moments d’échanges en groupe.

Elle se compose de 3 séances d’initiation guidant les participant-e-s pas à pas :

Séance 1 (1h15) : introduction à la pleine conscience, pratique guidée et échanges en groupe sur la pratique
Séance 2 (1h15) : pleine conscience et régulation du stress, pratique guidée et échanges en groupe sur la pratique
Séance 3 (1h15) : intégrer la pleine conscience dans le quotidien, pratique guidée, échanges en groupe sur la pratique, questions-réponses

Quelles sont les conditions de participation ?

Ce cycle d’ateliers est offert et ne requiert pas votre engagement. Il s’agit d’une étape tout à fait indiquée si vous voulez débuter la pratique de pleine conscience avec le support d’un groupe et d’une instructrice, et/ou si vous souhaitez découvrir et expérimenter l’approche spécifique du programme MBSR. 

Il convient de disposer de quelques éléments :
– Un ordinateur muni de haut-parleurs, d’une caméra et d’un micro
– Une pièce, un endroit calme et isolé (confidentialité pour vous et le groupe).

Prochaines dates

Facetune

Pauline Bédé

Pauline Bédé est sociologue, spécialiste de la jeunesse et des violences scolaires. Certifiée par l’AMT (Academy for Mindful Teaching) pour enseigner la méditation auprès des adolescents selon la méthode d’Eline Snel, elle s’est ensuite formée à l’enseignement du MBSR auprès de l’IMA (L’Institute of Mindfulness-Based Approaches).

Elle propose des formations MBSR ainsi que des approches adaptées au public TDA/H, auprès des particuliers et dans le monde scolaire.